Yoann Le Fellic

Yoann Le Fellic est associé et dirigeant de Strat & JY.

Après 12 ans d’expérience dans des secteurs différents, présent dans une des sociétés du CAC40 et dans une des plus importantes société Suisse, Yoann s’est confronté aux exigences des grands groupes.

Il a également travaillé dans des startups avec une croissance à trois chiffres, avec les problématiques qu’il en ressort.

Cette expérience lui a permis d’affiner sa vision du monde professionnel et d’en identifer les opportunités. De là né  « Strat&JY ».

À l’initiative du projet, une vision
Pourquoi réserver la stratégie d’entreprise à un certain type de sociétés  ?

Sa qualité qui fait la différence : SA VISION

S’il y a bien une qualité sur laquelle chacun de ses partenaires et amis sont d’accord, c’est bien sa vision stratégique.

Définir la stratégie à adotper dans le temps pour s’adapter à l’environnement et prendre les décisions adéquates, c’est « son truc ».

Vision stratégique

Ses compétences

Vues par ses confrères

Leadership

Sa personalité et son aptitude organisationnelle mettent en avant sa qualité de leadership

Gestion des risques

La prise de risque est un facteur de croissance important, mais il doit être maitrisé.

Capacité d'analyse

Réaliser une analyse, c’est prendre le risque de tomber dans des pièges qui faussent son résultat. Yoann sait prendre suffisament de recul pour pour avoir la vision la plus neutre possible.

Ambition

Il a de l’ambition et souhaite mener à bien ses projets en ayant la vision la plus claire possible, mais pour ceux qui l’entourent, il sait transmettre cette ambition.

Prise de décisions

Prendre des décisions n’est jamais simple, les assumer encore moins. Pourtant il sait assumer les deux de manière naturel.

Pragmatisme

Loin d’être attentiste, il est autant capable de prendre du temps pour l’analyse que de mettre les mains dans le cambouis quand la situation le demande.